Login

Programme Territorium Rennes : les outils d'aide à la décision

Les nouvelles technologies avec l'intelligence artificielle, les communications de machine à machine, la connectivité, des applis, apportent des machines mais aussi des outils d'aide à la décision ou à la gestion des chantiers. C'est aussi le cas pour la surveillance des réseaux, des attaques parasitaires, des végétaux dont les arbres.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Atelier sur les outils d’aide à la décision animé par Nicolas Louis, journaliste à Matériel et Paysage :

Avec Christophe Bachmann, Président du groupe Actibac (sociétés Noremat, AccoPilot et Maneko), Michaël Fayaud, co-fondateur de la société UrbaSense, Nicolas Pregat, responsable commercial de la société Platform Garden.

Les outils d’aide à la décision :
Les objets intelligents et communicants (sondes, capteurs) ainsi que les plateformes connectées et collaboratives sont des outils en plein développement apportant aux gestionnaires des données régulières et en temps réel aidant à améliorer et optimiser le suivi et la sécurité des chantiers, l’entretien des équipements ainsi que la surveillance des végétaux (maladies, contrôle agronomique des arrosages et des sols…). Des exemples bien choisis avec nos intervenants en pointe sur ces questions illustrent toutes les potentialités de ces technologies pour les professionnels des espaces verts.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement